Comme à chaque année, Madame Fanie et Monsieur Alex jumellent leurs classes pour que les petits de maternelle et les grands de 5e année apprennent à vivre ensemble, à s’occuper l’un de l’autre et à s’entraider. Ce jumelage s’appelle le Projet Doudous.
Tout a commencé cette année en octobre avec une activité de jeux libres où tous se sont amusés dans la classe de maternelle et où les paires de doudous se sont créées tout naturellement. Depuis, les activités se sont succédé. La plus récente aura permis à tous de bien se régaler : les enfants ont travaillé fort pour fabriquer de délicieux biscuits à la citrouille et aux pépites de chocolat. Chacun a mis la main à la pâte; par exemple, les grands lisaient la recette et mesuraient, les petits versaient et brassaient.
D’autres activités auront lieu au courant de l’année : lettre au Père Noël, visite et utilisation de la bibliothèque de l’école, lecture à deux, tutorat, sciences, etc. Tous ont très hâte de se revoir. Les grands sont toujours très contents de pouvoir aider leurs petits doudous dans les différentes activités ou de jouer avec eux, alors que de leur côté, chaque maternelle admire « sa doudou ».