Admission et inscription

Portes ouvertes à notre école

Si vous pensez inscrire prochainement votre enfant à notre école et que vous désirez en faire la visite, vous êtes les bienvenus. Pour connaître les dates et modalités de nos portes ouvertes de l’année en cours, veuillez consulter la section Nouvelles de notre site internet.

Au plaisir de vous rencontrer!

Comment inscrire votre enfant (janvier 2021)

Si l’école De la Petite-Bourgogne est l’école de votre quartier :

Période officielle d’inscription : Du mercredi 6 janvier au mardi 26 janvier 2021

Pour y inscrire votre enfant, il faut attendre en janvier pour communiquer avec l’école. En janvier, nous demandons aux parents désireux de faire une inscription de prendre rendez-vous en téléphonant à l’école au 514-596-5730 poste 1813 ou en envoyant un courriel au pbourgogne@csdm.qc.ca afin de prendre un rendez-vous.

L’inscription concerne les élèves entrant dans notre école pour une première fois, que ce soit en maternelle ou à tout autre niveau.

Si votre enfant fréquente déjà notre école et qu’il y demeure l’année suivante: Vous recevrez un rappel de l’école concernant la démarche de réinscription. Elle s’effectue via le portail Mozaïk.

Nouvelle inscription? Remplissez le formulaire d’inscription à l’écran, imprimez-le, signez-le et apportez-le à l’école avec les documents requis.

Dans certaines situations, la direction peut exiger que l’enfant soit présent.

Important

La priorité d’admission est attribuée aux élèves qui habitent sur le territoire de l’école. En cas de surpopulation à l’école de quartier, les nouveaux élèves sont sélectionnés selon la proximité géographique de leur résidence. Le dossier des élèves qui ne pourront être acceptés est acheminé par l’école de quartier vers une école avoisinante.

Prérequis préscolaire et primaire

Documents originaux requis :

Âge requis :

Au 30 septembre, avoir :

  • 4 ans pour le préscolaire 4 ans (offert à notre école)
  • 5 ans pour le préscolaire 5 ans
  • 6 ans pour la première année du primaire

Inscription en « libre choix »

Selon la capacité d’accueil de l’école, et après avoir accueilli en priorité les élèves du territoire, le CSSDM pourrait accorder aux parents qui en font la demande la possibilité de choisir une école ordinaire* en libre choix, c’est-à-dire une école située dans un autre quartier que le vôtre. En savoir plus

* Ordinaire, c’est-à-dire qui n’est pas à vocation particulière.

Accueil des nouveaux arrivants

Si votre enfant est né à l’étranger, consultez le site de la CSDM.

Inscription aux classes spécialisées

L’inscription des enfants handicapés ou avec des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage se fait à l’école du quartier.

Plus de renseignements